tout savoir sur l’historique tempo edf

Un des acteurs principaux de l’énergie, Butagaz commercialise auparavant du gaz en citerne et en bouteille, à l’usage des particuliers et des entreprises tout comme Greenyellow. Puis, en octobre 2017, il lance dans le monde de l’énergie français de nouvelles offres d’abonnement en termes de gaz naturel et également en électricité.

Les tarifs chez butagaz

Sur le marché, le prix butagaz et les offres ont des formats atypiques. En effet, tous les abonnés ont le choix entre deux formules régies par un prix du kWh fixe sur une période fournie, soit pendant un an soit durant deux ans. Cela indique que le prix du kWh ne subit aucune augmentation ou baisse, l’abonné est alors assuré à débourser un prix fixe durant toutes ces périodes. Ce qui distingue ces deux formules des autres tarifs hors taxes, c’est qu’elles proposent une réduction de 10%. De plus, à la fin de la période donnée, chaque abonné a droit à des prix correspondant au barême butagaz. Des tarifs indexés au niveau des cours du marché Epex Spot qui n’est autre que la bourse de l’énergie électrique en Europe. Ainsi, le prix de l’offre tarifaire est soumis à des changements, soit à la hausse soit à la baisse, en fonction des évolutions de ce cours en question. Par ailleurs, la distribution d’énergie électrique de butagaz s’établit au niveau national, sur le réseau ENEDIS, semblable à celui utilisé par d’autres fournisseurs d’énergie existant en France.

Les grilles tarifaires pour l’abonnement d’électricité

Selon votre besoin en consommation, vous avez une large gamme de choix sur les grilles tarifaires pour l’abonnement d’électricité butagaz. En effet, vous avez la possibilité de vous souscrire à une offre tarifaire base ou opter pour le choix du principe d’heures creuses et d’heures pleines. En premier lieu, pour l’offre base, vous pouvez disposer d’un même prix fixe à n’importe quelle heure de la journée. Ensuite, pour le cas des heures creuses et des heures pleines, vous avez droit à un tarif réduit de 8 heures durant la journée, et ce, principalement la nuit. Mais dans tous les cas, le montant ne dépendra que de la puissance de votre compteur électrique.

La rédaction

Rédigé le 2020-04-05

Autres articles